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Conseils d’utilisation et d’entretien pour votre roulotte

Votre nouvelle roulotte a été construite avec beaucoup d’amour et d’expertise. Il y a plus de vingt-cinq ans d’expérience. En 1990, nous avons restauré notre première roulotte ancienne qui se trouve encore chez nous à Ajoux. A partir de 1995, nous fabriquons de nouvelles roulottes. Pendant ce temps, nous avons construit plus de 77 nouvelles roulottes et la qualité est bonne, mais un peu de maintenance est nécessaire.

  • Votre nouvelle roulotte doit recevoir une couche de teinture. Nous conseillons pour la teinture brillante intérieure et extérieure. Cela protège bien et votre voiture devient encore plus belle.
  • Ne laissez pas votre voiture dehors pendant six mois. En hiver, l’intérieur des écuries est bien sûr la meilleure solution, sinon la plus grande voile possible. Avec nous en Ardèche, les voitures sont dehors toute l’année - sans voile - ce qui signifie qu’il faut faire un peu plus d’entretien.
  • Gardez les gouttières propres et, si nécessaire, percez les tuyaux de drainage, surtout en automne et en hiver.
  • Dans les roulottes non utilisées, placez un humidificateur Bison ou un récipient en plastique contenant du sel et du riz (50/50).
  • La mise à feu occasionnelle (appareil de chauffage électrique avec thermostat et minuterie par exemple) et la ventilation en même temps sont également très utiles pour entretenir votre voiture.
  • Chauffage: Si vous achetez une vieille marmite, vérifiez dans le magasin ou chez le brocante si le poêle n'est pas complètement rouillé. Vérifiez également qu’il n’ya pas de pièces manquantes dans la pierre à l’intérieur du mur. Avant de mettre le poêle dans la roulotte, il est conseillé de tester d'abord l'extérieur, avec un tuyau de mesure sur le poêle, pour vérifier à nouveau que le poêle ne fuit pas. Ne pas trop remplir le poêle. Tant le fer que la paroi interne en pierre doivent d'abord devenir chauds avant de libérer de la chaleur. Assurez-vous que le tuyau de vidange est solidement fixé au poêle et placez le tuyau de 80 mm (ou 90) au moyen de 3 vis à 120 degrés centrées dans le tube de toit de 100 mm. Si nécessaire, resserrez le tuyau à moitié pour que le tuyau ne touche pas le bois. Si vous avez déplacé votre voiture, vérifiez que le tuyau est toujours en place.
  • En cas de fuite, prenez des mesures immédiates. Cela n'arrive pas souvent, mais le bois est un matériau «mobile», nous ne pouvons donc pas garantir une étanchéité à 100% pour les 40 prochaines années. Tracez les fuites et tirez sur le kit de pulvérisation (un bon kit est disponible en marron et en blanc dans les quincailleries - le mastic acrylique peut être peint en surface, le mastic en silicone non) est bon.). Si cela n'est pas possible, par exemple par mauvais temps, tirez une grande voile sur le toit. C'est également une bonne précaution si vous savez que vous n'utiliserez pas la voiture pendant longtemps. Sur les voitures les plus anciennes, les fenêtres à coucou sont sécurisées par des rideaux à quart de cercle à l'extérieur, ce qui pose parfois des problèmes. Remplacez les lattes horizontales inférieures par du mastic (en vente en marron et crème) que vous pouvez peindre après quelques semaines dans la couleur désirée.
  • Fenêtres, volets et portes sont facilement amovibles pour le ponçage et la peinture. À 90° maintenez-les au mur et soulevez-les.
  • Les charnières des fenêtres et des volets sont sensibles à la rouille. Juste poncer et enduire de vernis transparent.
  • Les pneus durent longtemps. Il n'est pas nécessaire de maintenir la roulotte pour garder les pneus du sol (humide). Il n'est également pas nécessaire de placer des plaques pour les roues contre la lumière du soleil. Vous devrez cependant appliquer une tension aux pneus une ou deux fois par an (2,5 à 3 atmosphères). Il existe de bonnes pompes à pied à vendre dans le commerce des matériaux automobiles.
  • Surveillez les taches et les couches de peinture. Un ponçage léger en temps opportun et l'application d'une nouvelle couche évitent les problèmes et économisent beaucoup de travail à long terme. Ne pas économiser sur la qualité de la teinture et / ou de la peinture. Les couches de peinture et / ou de lasure modernes peuvent rester en bon état pendant 5 ans. Suivez les conseils des fabricants sur les différents emballages. Vous verrez que le côté le plus ensoleillé nécessite un peu plus d'entretien.
  • Avec une bonne maintenance, une caravane dure 70 ans (ou plus! - nous avons deux roulottes de plus de 70 ans à Ajoux) alors que la voiture garde sa valeur. Et le modèle ne vieillit pas non plus!

Amusez-vous avec votre roulotte,

Kees Hoekstra

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Kees Hoekstra

Quartier Sarrasset
07000 Ajoux, Ardèche
France
Phone. 04 75 66 80 34

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